Un vol qui n’épargne personne. Ça peut arriver au policier, au pasteur, à l’élève, au journaliste, au prisonnier, au banquier. Bref, c’est un vol involontaire : on le fait par reflex sans le savoir.
C’est peut-être une faute bénigne, mais en matière d’infraction, il n’y a pas de petit ni de grand. Fort heureusement, aucune loi au monde ne condamne ses deux types de vols non volontaires. Découvrons !
Un vol involontaire, mais universel
Qui n'a jamais « emprunté » un objet sans même s'en rendre compte ? Ce type de vol, bien que non intent ionnel, touche toutes les classes sociales. Un geste si répandu qu'il est devenu presque anecdotique. Heureusement, aucune loi ne punit ces écarts de propriété. Mais quels sont ces deux objets qui disparaissent si facilement de nos mains pour atterrir dans nos poches ?
À la tête de ce classement, il y a les deux produits didactiques de la marque Bic : le stylo et le briquet. Ces outils du quotidien, à la fois pratiques et omniprésents, semblent éveiller chez nous un réflexe irrépressible. Qui n’a jamais glissé un Bic dans sa poche après l’avoir utilisé, oubliant qu’il n’était pas le sien ?
Qui n'a jamais « emprunté » un objet sans même s'en rendre compte ? Ce type de vol, bien que non intentionnel, touche toutes les classes sociales. Un geste si répandu qu'il est devenu presque anecdotique.
C’est un scénario similaire pour les briquets. Lors d’un moment convivial, il n’est pas rare que le briquet, emprunté pour allumer une cigarette ou une bougie, reste dans la poche de l’emprunteur. Ces disparitions ne sont pas le fruit de malveillance, mais plutôt d’un acte réflexe, comme le souligne un utilisateur : « J’ai souvent retrouvé des stylos et des briquets chez moi sans même me souvenir de les avoir pris. » Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/104196-vie-quotidienne-decouvrez-les-2-choses-les-plus-volees-au-monde