Côte d'Ivoire : Des Étudiants En Colère Empêchent La Soutenance De Koné Katinan! Il Réagit
Postée le 01-08-2024 / 191 Vues

Le 31 juillet 2024, l' Université Félix Houphouët- Boigny de Cocody a été le théâtre d' un incident surprenant. Koné Katinan Justin, président du Conseil Stratégique et Politique du PPA- CI, s' apprêtait à soutenir sa thèse de doctorat en Droit, lorsqu' il a été stoppé par des membres de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d' Ivoire (FESCI). Voici toute la vérité et la réaction de Katinan selon afriksoir.net.

Koné Katinan, connu pour son rôle politique, a abordé l' incident avec prudence. « Je n' ai aucun élément en ma possession qui me permet d' affirmer que cette action est politique », a- t- il déclaré. Selon lui, les membres de la FESCI protestaient contre la détention continue de certains de leurs camarades, incarcérés malgré des promesses de libération.
nt-size: 15px;> 
Dans une déclaration pleine de retenue, Katinan a exprimé sa compréhension pour les préoccupations des étudiants tout en soulignant le caractère académique de l' événement. « Nous sommes en milieu universitaire, c' est dans ce même milieu que nous avons été formés, donc je garde confiance. Je présente mes excuses à mes encadreurs ainsi qu' aux enseignants qui ont effectué le déplacement depuis l' extérieur du pays pour venir prendre part à ma soutenance de thèse », a- t- il ajouté. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/08/01/c-te-d-ivoire-des-tudiants-en-col-re-emp-chent-la-soutenance-de-kon-katinan-il-r-agit/57178179
 
Source : Afriksoir.net
Autres articles